Blog littéraire, artistique de Pascal Lamachère

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Balise - réflexion

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, avril 6 2011

Vidéos à méditer

*

* Escla­va­gisme - Mon­dia­li­sa­tion - Pou­vez-vous voir la cage ? Cli­quez ici pour voir cette autre vidéo.

* Pour­quoi cer­tai­nes per­son­nes défen­dent la capi­ta­lisme ? Cli­quez ici pour écou­ter une opi­nion.”


Êtes-vous prêt(e) à faire évo­luer votre para­digme ?

N’hési­tez pas à don­ner votre avis, à com­men­ter ces trois vidéos !

@ Pelu­che !
Pas­cal

P.S. : Si vous vou­lez dis­cu­ter d’autres sujets avec moi et d’autres per­son­nes - films, lit­té­ra­ture… -, je vous donne ren­dez-vous sur : le forum indé­pen­dant ou celui ouvert sur face­book


mardi, mars 31 2009

La fin du monde en avance... :'(


Vous souvenez-vous de la prophétie des Mayas concernant la fin du monde ? Tremblez, le calendrier avait été mal interprété, mal traduit. L’instant fatidique est censé être plus proche :/.

Vous n’avez pas encore entendu parler de cet instant précis où tout basculera et où le ciel s’abbatra sur nos têtes ? Rassurez-vous, il est encore temps de vous mettre au courant, et vous pourrez ainsi être carpe diem et faire une petite liste de rêves à réaliser avant :/.

Pour la petite histoire, la civilisation maya était en avance dans de nombreux domaines, dont l’étude des planètes. De leurs observations, leurs « expériences », leur savoir, ils ont créé un « calendrier » et ont « vu » loin dans le futur les conséquences entraînées par les changements de position des astres, les fluctuations de distance entre la lune et la terre et caetera. Ils ont ainsi prédit les « ères glacières » avec une précision qui fait frissonner.

Une de leurs plus importantes prédictions concerne… la fin du monde. Rien de moins que ça. D’après leurs calculs mis à notre « heure » par certains, l’ouverture des festivités apocalyptiques était prévue pour l’aube du 21 décembre 2012. Pour la première fois depuis 26.000 ans, ce jour-là le Soleil devait se lever pour se joindre à l’intersection de la Voie lactée et du plan écliptique (cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l’Arbre Sacré, l’Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde). A ce moment-là, notre planète était censée « enregistrer » de très violents séismes terriblement dévastateurs… et une pléthore de catastrophes climatiques, naturelles, engendrant d’énormes pertes, des disparitions tragiques d’espèces et peut-être de l’homme. Et outre tout ça, cela devait être le début d’une nouvelle ère glacière.

Enfin, je conjugue tout cela ainsi comme si cela ne devrait finalement pas se passer, comme si de nouvelles études scientifiques sérieuses étaient venues discréditer ce calendrier de prédictions si ancien. Ceci n’est malheureusement pas le cas. C’est « juste » que la relation calendrier maya et calendrier chrétien n’était pas tout à fait bonne et que les Mayas avaient manqué de certaines données pour être précis dans l’interprétation de la destinée des planètes autour du soleil, dans le calcul du mouvement du « grand tout » au sein de notre Voie lactée. Ceci dit, ils ne s’étaient trompés qu’à… « quelques temps » près.

Pourrez-vous voir au cinéma l’adaptation de Harry Potter et le prince de sang mêlé, voire des Reliques de la mort ? Pourrez-vous assister au come back de Michael Jackson ? profiter de la Wii hd et de la wiimote cérébrale ? faire le voyage dont vous rêviez ? trouver l’âme soeur ? faire un enfant ? Pourrez-vous finir le projet sur lequel vous avez tout misé ? Pourrez-vous voir le crépuscule de cette décennie ? La réponse en cliquant ici !

p.s : Cette fin programmée, à faire pâlir les tragédies grecques et les Shakespear confirmés, n’empêche pas que j’essayerai d’aller au bout dans l’écriture du roman à suivre Les pages déchirées, que je n’abandonnerai pas, jusqu’à ce que la terre le veuille, le jdr Firrriöne et tout (si vous voulez parler de la wii, d’astronomie, de passions que vous voulez développer, cultiver en attendant la fin du monde, n’hésitez pas à venir participer au forum lié à ce blog et à d’autres sites)