Blog littéraire, artistique de Pascal Lamachère

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, mars 13 2009

A quoi ressembleriez-vous si vous étiez un singe ?


Avec des si, on pourrait tenir une étoile dans les mains, il y aurait la paix partout sur terre, on pourrait mettre la lune en bouteille, il n’y aurait pas de famine, pas de crise, on pourrait passer du jour au lendemain à une nouvelle source d’énergie écologique sans user plus de pétrole et on pourrait supprimer le tabac sans soucis monétaires, on pourrait… faire beaucoup de choses. Mais sans scies, on peut aussi en faire beaucoup et laisser les arbres tranquilles ! ;op

Un peu plus sérieusement, qu’est-ce que vous verriez dans un miroir, ou plutôt dans une flaque d’eau, si vous étiez né(e) il y a 3,7 millions d’années ? Si vous avez envie de faire un petit tour sur la planète des singes, la réponse ici : http://www.open.ac.uk/darwin/devolve-me.php

Moi je verrais ce “reflet”  :

moi, ma bouille, mon visage, pascal lamachère version singe


dimanche, février 8 2009

Jeu de rôle et jeu, atelier d'écriture 'Des lumières dans l'ombre de la nuit'


Yope, nouvelle mission de jeu d’écriture ou d’atelier, selon la façon dont chacun l’abordera. Enfin, avant, je vous annonce l’ouverture prochaine du jeu de rôle sur le forum généraliste. Même si vous ne pouvez y consacrer que quelques minutes tous les 3-4 jours cela devrait « suffire ». C’est juste histoire de s’amuser un peu sans que cela prenne trop de temps. En ce qui concerne l’univers du jeu, ce sera de la viande heroic fantasy accompagnée de légumes de science fiction et d’une sauce rieuse, humoristique.

Pour accéder directement à la partie du forum qui lui sera consacrée cliquez ici.

Pour vous inscrire au forum et y participer, cliquez ici. Si jamais vous avez des problèmes avec le formulaire d’inscription, vous pouvez utiliser le formulaire de contact du blog pour me prévenir et que je vous aide à régler le problème ou que je vous inscrive de mon côté, cliquez ici.

Passons maintenant à votre nouvelle mission d’écriture…

Consignes : * S’inspirer du titre « Des lumières dans l’ombre de la nuit » ainsi que de la photographie.

* Vous pouvez écrire quelques mots, quelques vers, quelques phrases, un bout d’histoire, toute une histoire, seule ou à plusieurs, participer une ou plusieurs fois… En clair, vous pouvez « traiter le sujet » comme bon vous semble. Si jamais votre production, votre participation fait écho, fait suite à celle d’un(e) autre, merci de l’indiquer en remettant avant vos mots ceux de(des) l’autre(s) ou en mettant une mention du genre « suite de nom/pseudo de la(des) personne(s) ».

Note : Pour lire les participations, pour participer, pour poster votre (vos) contribution(s) il faut utiliser le système, le formulaire des “commentaires” (il y a deux phases, une où vous devrez cliquer sur “prévisualiser” et une où vous devrez cliquer sur “envoyer”)