Des­crip­tion : « Ter­riens », véri­ta­ble film coup de poing sur la manière dont les humains trai­tent les ani­maux.
Le nar­ra­teur est Maxime Gino­lin, à qui l’on doit le film « Le Juge­ment », et la musi­que est signé par Moby.
« Ter­riens » traite de la dépen­dance éco­no­mi­que abso­lue que l’Huma­nité entre­tient vis­ à­ vis des ani­maux uti­li­sés pour la com­pa­gnie, la nour­ri­ture, les vête­ments, le diver­tis­se­ment et pour la recher­che scien­ti­fi­que.
Le film révèle les pra­ti­ques quo­ti­dien­nes de cer­tai­nes des plus gran­des indus­tries mon­dia­les, dont la tota­lité des pro­fits est réa­li­sée grâce aux ani­maux. Puis­sant, ins­truc­tif, et inci­tant à la réflexion, « Ter­riens » est de loin le docu­men­taire le plus com­plet jamais réa­lisé sur les rela­tions entre la nature, les ani­maux et les inté­rêts éco­no­mi­ques des humains.
Sorti il y a plu­sieurs années aux États­-Unis, »Ter­riens » est devenu la réfé­rence ultime inter­na­tio­nale sur la cause ani­male.
Il est aujourd’hui, tris­te­ment tou­jours aussi d’actua­lité.

* * * * *
* * * *

Con­seils régime ali­men­taire, con­seils santé, asso­cia­tions ali­men­tai­res etc, témoi­gnage de Bill Clin­ton devenu quasi végé­ta­lien, péti­tion con­tre le foie gras, recet­tes pour les fêtes, arti­cles sur le soja, arti­cles divers et vidéos diver­ses com­pi­lées sur l’arti­cle et en com­men­tai­res : Le chan­ge­ment par l’assiette : http://www.lejour­nal­de­per­sonne.com/2013/02/le-chan­ge­ment-par-las­siette-p-lama­chere/