Oyez, oyez, oyez !
Si vous voulez recevoir directement dans votre messagerie, votre boîte à mail, des articles de médias alternatifs (*), des liens vers des vidéos-reportages-docs, sur des sujets divers et variés, mais qui ont pour point commun l’expression de points de vue non consensuels, pesés et emballés - je l’espère - par des esprits qui ont soif de vérité, d’honnêteté, je vous invite à vous inscrire à la newsletter de Un Point de Vue http://un.point.de.vue.free.fr.
Vous pouvez vous inscrire en envoyant un message vide, depuis votre boîte à mail, service de messagerie à : un_point_de_vue-subscribe@yahoogroupes.fr
Il ne vous restera plus qu’à suivre le lapin blanc, à suivre le guide (cf message qui vous sera envoyé).
Sinon, cf sur le cadre à remplir avec l’adresse mail désirée sur http://un.point.de.vue.free.fr
Notez que vous pouvez soumettre vos lectures, vos réflexions, vos liens…, via le formulaire prévu à cet effet : http://un.point.de.vue.free.fr/soumission_un_point_de_vue.htm,
ainsi qu’échanger autour de l’actualité, de la société…, de ce que vous voudrez, sur le tchat du « groupe » : http://fr.groups.yahoo.com/group/un_point_de_vue/chat
et consulter les archives des messages sur : http://fr.groups.yahoo.com/group/un_point_de_vue/messages
@ peluche
(* La communication alternative a pour essentiel but et caractéristique de permettre au citoyen de sortir de l’état passif dans lequel le confine les médias de masse. Le discours hégémonique est aliénant car indiscutable, invérifiable et uniformisé. La définition fondamentale de la communication alternative est qu’elle permet à ses acteurs et à ses consommateurs de se nourrir du discours dominant en sachant le décrypter et le remettre en question. À terme, le rôle de la communication alternative est éducatif. Il faut apprendre la non-passivité au récepteur et par ce changement de comportement vis-à-vis des médias de masses, faire évoluer ceux-ci vers plus d’honnêteté, de pluralisme et d’équilibre. (source/tirée de : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dia_alternatif#Usage_de_la_technique.) )
Si vous voulez recevoir directement dans votre messagerie, votre boîte à mail, des articles de médias alternatifs (*), des liens vers des vidéos-reportages-docs, sur des sujets divers et variés, mais qui ont pour point commun l’expression de points de vue non consensuels, pesés et emballés - je l’espère - par des esprits qui ont soif de vérité, d’honnêteté, je vous invite à vous inscrire à la newsletter de Un Point de Vue http://un.point.de.vue.free.fr.
Vous pouvez vous inscrire en envoyant un message vide, depuis votre boîte à mail, service de messagerie à : un_point_de_vue-subscribe@yahoogroupes.fr
Il ne vous restera plus qu’à suivre le lapin blanc, à suivre le guide (cf message qui vous sera envoyé).
Sinon, cf sur le cadre à remplir avec l’adresse mail désirée sur http://un.point.de.vue.free.fr
Notez que vous pouvez soumettre vos lectures, vos réflexions, vos liens…, via le formulaire prévu à cet effet : http://un.point.de.vue.free.fr/soumission_un_point_de_vue.htm,
ainsi qu’échanger autour de l’actualité, de la société…, de ce que vous voudrez, sur le tchat du « groupe » : http://fr.groups.yahoo.com/group/un_point_de_vue/chat
et consulter les archives des messages sur : http://fr.groups.yahoo.com/group/un_point_de_vue/messages
@ peluche
(* La communication alternative a pour essentiel but et caractéristique de permettre au citoyen de sortir de l’état passif dans lequel le confine les médias de masse. Le discours hégémonique est aliénant car indiscutable, invérifiable et uniformisé. La définition fondamentale de la communication alternative est qu’elle permet à ses acteurs et à ses consommateurs de se nourrir du discours dominant en sachant le décrypter et le remettre en question. À terme, le rôle de la communication alternative est éducatif. Il faut apprendre la non-passivité au récepteur et par ce changement de comportement vis-à-vis des médias de masses, faire évoluer ceux-ci vers plus d’honnêteté, de pluralisme et d’équilibre. (source/tirée de : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dia_alternatif#Usage_de_la_technique.) )
Dernier(e)s commentaires (contributions)