Blog littéraire, artistique de Pascal Lamachère

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, janvier 20 2009

Traces de Printemps

Mode de fonctionnement : Cliquez sur une photographie miniature pour l’agrandir et accéder au paysage des mots, à l’article ou petit poème « haïkuesque » qui lui est associé. Vous pourrez ensuite recliquer sur la photo plus grande, pour l’agrandir encore, ce qui peut-être “intéressant” lorsqu’une version « géante » existe (marche sur toutes, mais l’agrandissement n’est pas flagrant quand je n’ai pas mis le format d’origine) .

Lire la suite...

samedi, mai 10 2008

Fleurs au vent – premier essai de time-lapse

Ceci est la modeste « vidéo » de mon premier essai de time-lapse. J’ai réalisé ce montage à partir de photos, prises avec la webcam 0,3 Mégapixels de l’asus EEE 701, et avec TimEEElapse.condingteam.net. L’extrait musical vient de http://www.evolutivemusic.info/.

Qu’est-ce que le time-lapse ? A l’origine, time-lapse désigne un effet cinématographique qui « compresse » le temps, accélère la vitesse d’une séquence, montre une scène de vie qui se déroule sur des minutes, des heures, des jours… en quelques secondes / minutes. Vous pourrez apprécier des créations d’autres personnes en cliquant ici.