Blog littéraire, artistique de Pascal Lamachère

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Balise - centre culturel bellegarde

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, mars 28 2007

croquage de lune du 26 mars 2007

Ci-dessus ma toute première photographie de l’océan de la nuit, prise avec Heremocp’p couplé à un télescope (au foyer). Pour les amateurs/curieux, le télescope est un 150/750, astro view eq6 d’Orion. Au passage, merci à ce bon vieux Newton.

Comme vous le constatez, la première cobaye de mes “clichés stellaires” est en fait notre satellite naturel, la lune. ‘fin, j’avais commencé par prendre des tranches de ce que nous appelons le ciel profond - là où les étoiles, les galaxies brillent, font de la lumière - mais je n’avais pas fait une mise en station assez précise et puis il me faudra un peu de temps avant de maîtriser le/les logiciels de traitement de ce genre d’images / photographies.

La nuit se fait un croissant de lune plusieurs fois par mois, mais l’oriflamme des rêveurs toujours brille pour qui a besoin de la trouver…

© Pascal Lamachère - mars 2007


Notes :

* Cela n’a pas vraiment d’importance, mais pour information la photographie a été prise près de Toulouse, depuis L’Union, en France, le lundi 26 mars 2007 aux alentours de 23 h.

* Materiel utilisé : un reflex canon 350D mis au foyer d’un télescope 150/750, astro view eq6 d’Orion.