Blog littéraire, artistique de Pascal Lamachère

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Balise - Harry Potter

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, octobre 10 2010

Harry Potter – Propagande... Jeu pour que l'avant première des reliques de la mort, première partie, soit dans votre ville (ou au moins dans une proche)



Si vous vou­lez par­ti­ci­per à la pro­pa­gande HP, Ryry Pot­te­rienne, par­ti­ci­per au buzz prin­ci­pa­le­ment dans l’espoir d’être parmi les pre­miers à dégus­ter la magie de la pre­mière par­tie (et acces­soi­re­ment sûre­ment payer plus cher la place de ciné :o ), à « tra­vailler » comme un elfe de mai­son pour la com­mu­ni­ca­tion faite autour du film à venir, avec pour con­tre­par­tie la pos­si­bi­lité très hypo­thé­ti­que de gagner quel­ques cadeaux… Hein, de quoi, pré­senté ainsi, ça donne hache­ment envie ?! :op…

En bref, si vous vou­lez avoir vrai­sem­bla­ble­ment la chance d’échan­ger avec une par­tie de l’équipe du film, des acteurs (ou du moins les aper­ce­voir et les enten­dre), lors de l’uni­que avant-pre­mière fran­çaise offi­cielle d’Harry Pot­ter et les reli­ques de la mort par­tie 1, si vous avez gardé votre coeur d’enfant et que vous aimez les films Harry Pot­ter, avez envie de faire mumuse, ins­cri­vez-vous sur : http://www.har­ry­pot­ter.fr/?suid=02f3bd44-2226-102e-ade6-003048­fa2e3a

Puis « sui­vez le guide »… Une fois ins­crit(e) et con­necté(e), vous aurez dif­fé­rents moyens de faire gagner des points à votre « mai­son-ville », tel que : faire des pho­tos de 7 (les met­tre sur le site) ; des peti­tes vidéos d’encou­ra­ge­ment liées ; par­rai­ner votre famille, vos amis, d’autres inter­nau­tes en dif­fu­sant le lien qui vous sera pro­pre ; en uti­li­sant cha­que jour le sys­tème du site har­ry­pot­ter.fr pour dif­fu­ser le lien sur votre compte twit­ter et face­book (si vous en avez pas, vous pou­vez tou­jours en créer un tem­po­raire, pour l’occa­sion), qui vous per­met­tra de « gagner »  des points même si per­sonne ne s’ins­crit avec ;  vali­der des codes secrets dif­fu­sés par les par­te­nai­res du jeu…

À pro­pos des codes secrets, vous en trou­ve­rez sur http://www.allo­cine.fr sur le côté droit des publi­ci­tés de ce jeu inti­tulé Harry Pot­ter dans ta ville, ainsi qu’à la fin des vidéos de la minute du jour : http://www.allo­cine.fr/video/lami­nute/

Si besoin, je pour­rai vous envoyer une petite liste (mais uni­que­ment si vous sou­te­nez Tou­louse Mont­pel­lier ;o ).

Enfin, pour ceux qui sont dans la région tou­lou­saine, pour l’orga­ni­sa­tion d’évé­ne­ments autour de ce con­cours Harry Pot­te­rien, ren­dez-vous sur : http://www.face­book.com/pro­file.php?id=1132252801#!/pages/Harry-Pot­ter-a-Tou­louse/149944261706027

[Édi­tion du 26 octo­bre : suite à l’éli­li­mi­na­tion de cer­tai­nes vil­les, ceux qui les sou­te­naient, s’ils veu­lent con­ti­nuer le jeu (avec la pos­si­bi­lité de gagner des billets de cinéma etc.), doi­vent choi­sir/don­ner leurs points à une des huit vil­les ayant passé le bar­rage de la pre­mière étape : Tours, Nancy, Ren­nes, Bor­deaux, Mont­pel­lier, Lille, Rouen ou Stras­bourg. En ce qui me con­cerne, mon choix s’est porté sur Mont­pel­lier, et je vous encou­rage à faire de même. C’est une très belle ville du sud, qui gagne à être décou­verte, et il n’y a que deux autres vil­les vrai­ment bien pla­cées pour espé­rer par­ti­ci­per au com­bat final. Bref, pour ceux qui sont prêts à sou­te­nir Mont­pel­lier, pour l’orga­ni­sa­tion etc., ren­dez-vous sur la page face­book du jeu Harry Pot­ter dans ta ville, con­sa­crée à Harry Pot­ter à Mont­pel­lier http://www.face­book.com/pages/Harry-Pot­ter-a-Mont­pel­lier/154158457936220

Et pour ceux et cel­les qui ne sont pas encore ins­crits, il n’est pas trop tard pour faire plai­sir aux fans des films, de l’uni­vers d’Harry Pot­ter, de votre ville, de votre région, de votre grande famille…, pour les rejoin­dre, pour en être : http://www.har­ry­pot­ter.fr/?suid=02f3bd44-2226-102e-ade6-003048­fa2e3a ]

@ pelu­che !


mardi, mars 31 2009

La fin du monde en avance... :'(


Vous souvenez-vous de la prophétie des Mayas concernant la fin du monde ? Tremblez, le calendrier avait été mal interprété, mal traduit. L’instant fatidique est censé être plus proche :/.

Vous n’avez pas encore entendu parler de cet instant précis où tout basculera et où le ciel s’abbatra sur nos têtes ? Rassurez-vous, il est encore temps de vous mettre au courant, et vous pourrez ainsi être carpe diem et faire une petite liste de rêves à réaliser avant :/.

Pour la petite histoire, la civilisation maya était en avance dans de nombreux domaines, dont l’étude des planètes. De leurs observations, leurs « expériences », leur savoir, ils ont créé un « calendrier » et ont « vu » loin dans le futur les conséquences entraînées par les changements de position des astres, les fluctuations de distance entre la lune et la terre et caetera. Ils ont ainsi prédit les « ères glacières » avec une précision qui fait frissonner.

Une de leurs plus importantes prédictions concerne… la fin du monde. Rien de moins que ça. D’après leurs calculs mis à notre « heure » par certains, l’ouverture des festivités apocalyptiques était prévue pour l’aube du 21 décembre 2012. Pour la première fois depuis 26.000 ans, ce jour-là le Soleil devait se lever pour se joindre à l’intersection de la Voie lactée et du plan écliptique (cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l’Arbre Sacré, l’Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde). A ce moment-là, notre planète était censée « enregistrer » de très violents séismes terriblement dévastateurs… et une pléthore de catastrophes climatiques, naturelles, engendrant d’énormes pertes, des disparitions tragiques d’espèces et peut-être de l’homme. Et outre tout ça, cela devait être le début d’une nouvelle ère glacière.

Enfin, je conjugue tout cela ainsi comme si cela ne devrait finalement pas se passer, comme si de nouvelles études scientifiques sérieuses étaient venues discréditer ce calendrier de prédictions si ancien. Ceci n’est malheureusement pas le cas. C’est « juste » que la relation calendrier maya et calendrier chrétien n’était pas tout à fait bonne et que les Mayas avaient manqué de certaines données pour être précis dans l’interprétation de la destinée des planètes autour du soleil, dans le calcul du mouvement du « grand tout » au sein de notre Voie lactée. Ceci dit, ils ne s’étaient trompés qu’à… « quelques temps » près.

Pourrez-vous voir au cinéma l’adaptation de Harry Potter et le prince de sang mêlé, voire des Reliques de la mort ? Pourrez-vous assister au come back de Michael Jackson ? profiter de la Wii hd et de la wiimote cérébrale ? faire le voyage dont vous rêviez ? trouver l’âme soeur ? faire un enfant ? Pourrez-vous finir le projet sur lequel vous avez tout misé ? Pourrez-vous voir le crépuscule de cette décennie ? La réponse en cliquant ici !

p.s : Cette fin programmée, à faire pâlir les tragédies grecques et les Shakespear confirmés, n’empêche pas que j’essayerai d’aller au bout dans l’écriture du roman à suivre Les pages déchirées, que je n’abandonnerai pas, jusqu’à ce que la terre le veuille, le jdr Firrriöne et tout (si vous voulez parler de la wii, d’astronomie, de passions que vous voulez développer, cultiver en attendant la fin du monde, n’hésitez pas à venir participer au forum lié à ce blog et à d’autres sites)