montage photographique pieds rêveurs vers bond lunaire, pieds en dessous de la lune

Par­ler de moi n’est pas mon “dada”, mais je vais ten­ter de me prê­ter au “jeu”…

Pour com­men­cer, je me pré­sente : Pas­cal Lama­chère, né en fin d’année 1976. J’habite quel­que part sur un nuage céleste entre la lune et la terre, au-des­sus d’une ville fran­çaise, dans l’agglo­mé­ra­tion de celle sur­nom­mée “la ville rose”.

J’aime écrire (poé­sie, con­tes, nou­vel­les etc.), la musi­que (j’ai des goûts assez éclec­ti­ques, mais mes oreilles ont une pré­fé­rence pour la chan­son fran­co­phone, celle dite inter­na­tio­nale, pour le rock, la musi­que clas­si­que, les ban­des ori­gi­na­les de films, les musi­ques irlan­dai­ses, d’ins­pi­ra­tions cel­ti­ques/bre­ton­nes), le web, le cinéma, les séries et tout.

Pour déve­lop­per un peu, mes pre­miè­res let­tres étaient cel­les de l’alpha­bet, comme tout le monde en fait… Mes pre­miers mots datent de la même épo­que. C’étaient ceux que l’on devait copier comme un per­ro­quet pour appren­dre à mieux les com­pren­dre et les manier ; rien de bien pal­pi­tant en somme. Mes pre­miers écrits étaient tour­nés vers la poé­sie, les con­tes, l’écri­ture de scé­na­rios ins­pi­rés de bds. Là, mon aven­ture à tra­vers les bul­les d’encre, les pay­sa­ges let­trés pre­nait son envole… C’était déjà un peu plus inté­res­sant, plus… “gri­sant” ; enfin, pour moi. Pour les yeux des pre­miers lec­teurs cobayes, je n’en suis pas cer­tain ;op. Puis, de fil en aiguille, j’ai laissé ma plume s’envo­ler, voler, la lais­sant se gui­der au grès du vent, de l’ins­pi­ra­tion, en essayant de façon­ner, de pétrir avec un peu plus d’ardeur mes scri­bouilla­ges, vou­lant ren­dre au mieux, res­ter le plus fidèle pos­si­ble aux voya­ges à tra­vers les abys­ses, les cieux, le bain d’ima­gi­naire. Main­te­nant, j’écris beau­coup en me lais­sant habi­ter par les mélo­dies que j’écoute, et si je m’oriente vers l’écri­ture de romans, j’écris de temps en temps des scé­na­rios de ban­des des­si­nées et de films (courts et longs-métra­ges), des piè­ces de théâ­tre - du moins je m’y essaye - et je con­ti­nue d’écrire des poè­mes, des tex­tes qui seront peut-être un jour trans­for­més en chan­sons.

Côté édi­tion, publi­ca­tion, j’ai fait publier cer­tains poè­mes dans des maga­si­nes ama­teurs, un alma­nach, ma plume a été con­viée à une antho­lo­gie poé­ti­que que vous pou­vez com­man­der “ici” et j’ai com­pilé un cer­tain nom­bre de mes écrits dans une sorte de recueil que vous pou­vez télé­char­ger / com­man­der ici : http://laplu­mette.free.fr

Tout com­men­taire cons­truc­tif de votre part sera le bien­venu, mais j’espère avant tout que vous avez appré­cié / appré­cie­rez votre plon­gée dans quel­ques-unes de mes bul­les let­trées… Et à ce pro­pos, pour vous bala­der sur le blog, flâ­ner à tra­vers les « notes », vous avez les caté­go­ries du menu en haut, à droite, ou vous pou­vez aussi lire les notes-tex­tes des plus récen­tes aux plus ancien­nes via la page d’accueil en cli­quant sur [ billets pré­cé­dents] qui se trouve juste en-des­sous de la der­nière d’une page (« action » qu’il vous fau­dra aussi faire sur les autres rubri­ques si ce qui s’y trouve vous inté­resse et qu’il y a suf­fi­sam­ment de « notes » pour « ouvrir » d’autres pages)…

Ah ! j’allais oublier. Pour le côté créa­tions visuel­les, pho­to­gra­phies, je prends des pho­tos en ama­teur, sou­vent à la va vite, de ce qui m’ins­pire, de ce qui attire mon oeil, mon cœur, mon esprit. J’en fais le plus sou­vent pos­si­ble un sup­port à ma muse, quel­ques mots illus­trés, une pen­sée pal­pa­ble, une his­toire gra­vée en image. J’essaye­rai d’appro­fon­dir mes bala­des pho­to­gra­phi­ques, afin de vous offrir de zolies ima­ges, des ima­ges « mar­quan­tes ».

Et en par­lant d’efforts, je doute d’arri­ver à un bon niveau en des­sins. Aussi, si vous sou­hai­tez voir de beaux des­sins en lieu et place de mes « immon­di­ces / gri­bouillis », vous savez ce qu’il vous reste à faire ;op.

Enfin, si vous êtes écri­vain, si la plume vous cha­touille, si vous aimez user du cla­vier, ou si vous êtes des­si­na­teur, com­po­si­teur, chan­teur et cae­tera… Toute pro­po­si­tion de col­la­bo­ra­tion sera la bien­ve­nue !

Pour tout con­tact, pour toute requête vous avez le “for­mu­laire de con­tact” à dis­po­si­tion (n’oubliez pas de men­tion­ner l’objet de votre mes­sage).

Notes :

- Mes tex­tes, pho­tos, des­sins sont “dépo­sés”, “pro­té­gés”, sous ©, mais j’accèpte en géné­ral, avec plai­sir, qu’ils soient repris. Sauf que pour ça, je sou­haite que l’on me demande la per­mis­sion avant de repren­dre du con­tenu et merci de citer la source, faire un lien quand vous pre­nez de mes créa­tions/écrits/pho­tos, après l’auto­ri­sa­tion.

- pour télé­char­ger / com­man­der mon recueil : http://laplu­mette.free.fr

- Forum cul­tu­rel, loi­sirs, pas­sions (lit­té­ra­ture, jeux vidéo, His­toire, science, infor­ma­ti­que, cinéma, musi­que…) : http://leplu­mo­rum.free.fr

- Si vous êtes des­si­na­teur / trice, savez des­si­ner, êtes prêt(e) à user du crayon, de la palette gra­phi­que : je recher­che un/des crayon/s pour un/des pro­jets de bds et de comic strips : http://leplu­mo­rum.free.fr/view­to­pic.php?t=94

- Pour ren­trer en con­tact avec moi sur un tchat, dia­lo­gue en “direct” etc :
* Mon face face­book (lien vers la page de demande “d’ami­tié”/”d’ajout” ) : http://fr-fr.face­book.com/peo­ple/Pas­cal_Lama­chere/1132252801
* msn : pas­cal.lama­che­re@g­mail.com
* ym : pas­ca­lou_bilou@ya­hoo.fr

* irc : (néces­site un logi­ciel du type mirc, trillian, que vous pou­vez télé­char­ger gra­tui­te­ment sur le site http://www.tele­char­ger.com ) nom du ser­veur : chat.fan­ta­sya.org - Port : 6667 - Chan­nel : #sur­les­nua­ges­du­net

Notez que vous pou­vez aussi vous con­nec­ter sur le tchat, le salon, depuis la page du forum dédiée : cli­quez ici - http://sur-les-nua­ges.forum­de­dis­cus­sions.com/Bavar­doire-h3.html